Avez-vous déjà pensé à changer d’emploi ?

penser emploi

Ne vous sentez plus coupable de ne pas vous épanouir dans votre travail ou de pester contre votre employeur. Vous pouvez avoir des raisons légitimes de quitter votre emploi actuel. En voici quelques une qui pourraient vous conduire à changer d’emploi.

  •   Ne vous reposez pas sur vos acquis !

Vous travaillez pour le même employeur depuis plusieurs années, sans forcément grimper les échelons ? Il est temps pour vous d’explorer de nouveaux horizons. Changer d’environnement de travail vous permettra de relever de nouveaux défis.

  • Vous vous ennuyez au travail ?

Peut-être parce que vous êtes à ce poste depuis trop longtemps ou que vos compétences ne correspondent pas au poste, mais une chose est sûre, c’est que cela ne vous plait pas. Quelle que soit la raison, vous devriez envisager une reconversion professionnelle.

  • L’ambiance de travail n’est pas top

Vous passez probablement plus de temps avec vos collègues qu’avec votre cher(e) et tendre. Entre le stress que vous communiquent vos supérieurs et les collègues avec qui vous n’avez pas d’atomes crochus, cela peut être trop pour vous. Le temps est venu de prendre un nouveau départ.

  • Après avoir mené à bien un gros projet

Lorsque vous venez d’achever un gros projet, vous avez deux avantages. D’abord, vous avez désormais plus de temps libre pour renouer avec votre entourage. Mais le plus important de tout, reste vos réussites récentes à ajouter à votre CV. Profitez de votre temps libre pour «réseauter », postuler et passer des entretiens.

  • Vos compétences ne sont pas appréciées à leur juste valeur

Votre patron(ne) ne reconnaît-il/elle jamais votre dur labeur ? Les promotions et les augmentations ne touchent-elles que vos collègues ? Avez-vous le sentiment de ne servir à rien ? Il est temps pour vous de passer à autre chose et de penser à la reconversion professionnelle.

La reconversion professionnelle est peut être la solution. Qui c’est ?