Pourquoi la rupture conventionnelle avant une reconversion professionnelle ?

Avoir un emploi c’est avant tout quelques éléments essentiels à ne pas négliger comme un revenu, un statut social, un réseau et une occupation. Ces points sont importants et ne doivent surtout pas être négligés et évidemment maintenus durant tout projet de reconversion professionnelle.
Explorons donc ensemble la rupture conventionnelle, LE dispositif pour quitter son emploi dans des conditions optimales !

La rupture conventionnelle est un accord de cessation du contrat de travail entre le salarié et son patron. Il donne droit aux allocations chômage et l’employeur est dans l’obligation de vous verser au minimum les indemnités de licenciement prévues par la convention collective en vigueur. En négociant bien vous aurez également droit aux congés payés et autres. Autrement dit, il faudra vous mettre d’accord avec votre entreprise, vous aurez droit aux indemnités de chômage, vous bénéficierez également d’une indemnité de la part de votre entreprise. La séparation se fait en bons termes et les deux parties sont satisfaites ! Que demander de mieux ?

Il convient de garder en tête qu’une entreprise a plutôt intérêt à vous voir partir dans de bonnes conditions plutôt que de vous laisser déprimer dans votre coin, et diffuser une mauvaise ambiance au sein de l’entreprise.

N’hésitez plus à demander une rupture conventionnelle à votre patron !

Overcome difficulties for deal