Interview Thierry Arhuero

 

Thierry Arhuero a obtenu un Master 2 Ingénierie du recrutement par la VAE, avec un accompagnement VAE Les 2 Rives.

 

Voici son témoignage et ses conseils sur la démarche de la VAE.

 

Thierry Arhuero a obtenu son Master 2 par la VAE et l'accompagnement de VAE les 2 RIves.

Thierry Arhuero a obtenu son Master 2 par la VAE et l’accompagnement de VAE les 2 RIves.

 

Pourquoi avoir entamé une démarche de VAE ?

15 ans d’exp pro dont 10 ans en travail temporaire, valider le parcours en travail temporaire, valoriser le parcours pour évoluer vers un autre poste. Revanche par rapport à la formation initiale.

 

Est-ce que la VAE a répondu à vos attentes ?

Oui : obtention de diplôme. Est en démarche active depuis 6 mois. A eu 1 entretien depuis. Mais son  diplôme lui permet de se positionner sur des offres de niveau BAC+5, plus crédible dans sa demande

 

Qu’est-ce que cet exercice vous a apporté dans votre bien-être au travail ou dans votre vie personnelle ?

Enrichissement, analyse des compétences et savoir-faire. Travailler sur soi-même, et se dire, je sais faire tout ça, je suis fier, j’ai confiance. Plus personnel que professionnel. Rassuré sur ce que l’on sait faire. Vie pro : peut renseigner sur le côté technique de la VAE, effort personnel, approche de la VAE. Comment proposer la VAE à un salarié.

 

Un conseil d’organisation pour nos futurs candidats dans leur quotidien pour l’écriture de leur dossier ? (entre le travail, les enfants, les sorties, … ?)

Hygiène de vie : on s’oblige à anticiper personnellement, se discipliner dans sa rédaction. Il faut s’investir et anticiper les heures de travail. Avoir un rythme dans la rédaction. Associer les tps de recherche, d’analyse et de production. Beaucoup de tps d’analyse et de recherche. Prendre connaissance de son rythme de travail, s’organiser en conséquences : w-e ou soir. En moyenne 2/ 3H par semaine.

 

Comment évacuez-vous la tension de la semaine ? (sport, activités …?)

Pas plus que d’habitude, la VAE ne m’a pas donné de stress supplémentaire.