Interview de Patricia Arnal

 

Patricia Arnal a obtenu un BTS Assistante de Gestion par la VAE, avec un accompagnement VAE Les 2 Rives.

 

Pourquoi avoir entamé une démarche de VAE ?

J’allais perdre mon emploi et je n’avais pas de diplôme supérieur, je voulais donc obtenir un diplôme qui m’aide dans ma future recherche d’emploi.

 

Est-ce que la VAE a répondu à vos attentes ?

Oui tout à fait, puisqu’à la fin de ma VAE j’ai obtenu un BTS !  J’ai pu également prétendre à un salaire plus conséquent grâce à ce diplôme.

 

Qu’est-ce que cet exercice vous a apporté dans votre bien-être au travail ou dans votre vie personnelle ?

Une certaine remise en question. J’ai repris confiance en moi et j’ai pu prendre conscience de ma valeur, même si c’était parfois difficile d’exprimer la valeur que l’on peut représenter.

De plus, grâce à ce travail, je sais maintenant ce que je veux et ce que je ne veux pas pour mon avenir.

 

Un conseil d’organisation pour nos futurs candidats dans leur quotidien pour l’écriture de leur dossier ? (entre le travail, les enfants, les sorties, … ?)

C’est un travail que l’on a en permanence dans la tête. Mine de rien, on y travaille à chaque instant ! Pour ma part, je ne sais pas si c’est la bonne solution mais je suis plus efficace dans l’urgence. Sinon, je pense que travailler et écrire au jour le jour ses idées est le moyen le plus efficace d’y arriver. En tout cas, il faut y croire. Mon consultant m’a vraiment aidée, il faut lui faire confiance.

 

Comment évacuez-vous la tension de la semaine ? (sport, activités …?)

Je fais un peu de sport, mais j’aime surtout prendre du temps sur Internet pour m’informer. Je sors également avec mes amis au théâtre ou au cinéma.