Stress au travail ? Nous avons la solution !

Aujourd’hui le stress est une réalité dans le monde du travail. Il existe différents facteurs de stress au sein d’une entreprise  tels que la surcharge de travail, méthodes de management pas adaptées, avenir professionnel flou etc…

Si vous vous reconnaissez dans tout ça, voici quelques conseils à utiliser pour combattre ce stress :

1. Tout commence ici…

Tout le monde sait qu’une bonne alimentation et un bon sommeil limitent les effets du stress !
Évitez donc la fatigue, la restauration rapide, ou encore certaines boissons excitantes comme le café, le thé, les sodas qui engendrent un stress plus fort.
Privilégiez le chocolat ! Non,  pas les barres chocolatées du distributeur qui se trouve à l’accueil, on parle ici de chocolat noir qui lui est un agent anti-stress. Adieu kilos superflus, bonjour patience et sérénité…

2. Gérer un pic de stress au travail

Lorsque que vous êtes face à une situation compliquée (surchargé de travail, contrainte de temps, menace de vos supérieurs…) il est important de se détendre. Non, pas à la plage ou au café du coin, mais prenez 5 minutes afin de vous calmer, prendre du recul et déstresser.
Il existe plusieurs techniques, notamment basées sur la respiration que vous pourrez faire à même votre chaise ou encore au WC. Cela va vous permettre de faire le vide dans votre tête. RELAX !

3. Laisser son stress au bureau

Une fois votre journée de travail terminée, votre vie personnelle reprend. Il est impératif de faire une distinction sur les deux et de vous libérer du stress quotidien de votre travail. Ne stressez pas chez vous, vous risqueriez de contaminer vos proches !

4. Une activité sportive comme arme anti-stress

En plus d’être bénéfique pour la santé, pratiquer une activité sportive est un bon moyen d’évacuer son stress. Que ce soit dans une salle de sport ou pas, choisissez celui qui vous plaira !

 

relaxation travail