Les qualités préférées des recruteurs

mot cleQuels qualités, savoir-faire et compétences faut-il posséder pour être sûr de trouver rapidement un emploi ?
Quels sont les petits secrets à mettre en place sur votre CV pour taper dans l’œil des recruteurs ? Même si vous n’êtes pas sûr à 100% d’être embauché, il y a véritablement des critères à absolument privilégier pour mettre le plus de chance de votre côté.
C’est notamment grâce à une plateforme de petites annonces appelée Adzuna.fr que nous pouvons vous dévoiler nos conseils.  Pourquoi ? Puisque cette plateforme a répertorié dans sa base de données, les mots les plus utilisés dans les offres d’emploi de divers recruteurs.

Résultat : Les trois compétences les plus demandées, dans l’ordre, sont l’organisation (qui est mentionnée dans 20% des annonces), l’autonomie (mentionnée dans 19% des annonces), et le relationnel (mentionné dans 13% des annonces).

 

reseaux

 

Moins demandée mais à ne surtout pas négliger, la maitrise du web est une qualité très importante de nos jours. Ainsi, dans 8% des annonces, on retrouve des mots clés comme « réseaux sociaux ». Pensez à montrer que votre CV est bien réalisé, alignez le texte, espacez les textes, utilisez une écriture propre… pour montrer que vous maitrisez en plus les outils informatiques !

 

ordi