Interview de Delphine Laidet, consultante au sein de Tremplin VAE

Delphine Laidet à rejoint le réseau tremplin VAE et s’est prétée au jeu de l’interview pour le Blog de VAE Les 2 Rives.

1. Comment avez-vous découvert Tremplin VAE ?

J’ai découvert le cabinet tremplin VAE par le biais d’une offre d’emploi qui m’a été transmise par l’Université Paris 8.

 

2. Quelle a été votre ambition première pour rejoindre le réseau ?

Tout d’abord, j’ai rejoint le réseau car je porte un grand intérêt pour la VAE, s’agissant d’un accompagnent individuel, cela me permettait travailler de manière indépendante. De plus, en me renseignant sur le cabinet Les 2 Rives, je me suis rendue que l’entreprise existait depuis longtemps et le plus important, qu’elle était connue et reconnue sur le marché de la VAE.

 

3. Vous avez bénéficié d’une formation pour rejoindre le réseau Tremplin VAE. Qu’est-ce que vous a apporté cette formation ?

Cette formation m’a beaucoup apporté : des connaissances sur l’ensemble du parcours VAE d’un candidat : du diagnostic jusqu’au jury ; une connaissance de la méthodologie, des outils proposés par Tremplin comme le RP ainsi que les informations nécessaires sur la posture du consultant.

 

4. Comment se sont déroulés vos premiers accompagnements?

Bien ! Au début, j’ai eu quelques tâtonnements en ce qui concerne l’utilisation du RP. Sinon, cela m’a demandé et me demande toujours assez de travail personnel pour bien me familiariser avec la méthodologie à appliquer et les outils à utiliser.