Ces petites choses qui vous distraient au travail…

Les distractions au travail peuvent vous empêcher d’avancer dans vos tâches. Voici quelques conseils pour maximiser votre concentration au travail et ne pas céder à la distraction :

– Les petits creux

Qui n’a jamais éprouvé cette sensation de faim portée par un estomac bruyant à certains moments de la journée ? Les petites creux peuvent augmenter la nervosité, le niveau de stress et conduire un salarié à penser à son futur repas plutôt qu’à sa tâche.
Solution : n’hésitez pas à prévoir une petite collation qui calmera votre faim. Light, de préférence, votre ligne vous remerciera.

– Nouvelles technologie : Internet et téléphone portable

Ce sont des sources inépuisables de distraction au travail dans la mesure où nous sommes dépendants de nos petits appareils. Sms, mails, jeux, achats en lignes sans compter les réseaux sociaux ; facebook, twitter, instagram, pinterest…Cela favorise bel et bien votre déconcentration.
Solution : Vous accorder des pauses. Néanmoins durant le temps de travail, fermez tous les onglets non indispensables sur votre navigateur Internet et mettez votre téléphone hors de votre vue, et sur silencieux.

 – Votre bureau

L’environnement de travail joue un rôle majeur quant à votre concentration au travail. Il peut être difficile de se concentrer lorsque le bureau sur lequel nous travaillons est désordonné.
Solution : Pensez à prendre quelques instants pour ranger, classer vos dossiers et fichiers numériques, et débarrasser votre espace de travail avant de déserter votre poste.

– Le bruit

Le bruit fait partie intégrante de la vie en entreprise et notamment lorsque l’on travaille au sein d’un open space.
Solution : investissez dans des boules Quiès ou dans un casque afin de vous immerger dans une bulle de travail personnelle.

– Les problèmes personnels

Il est important d’essayer de mettre sa vie personnelle de côté lorsque l’on franchit le seuil de l’entreprise afin de réaliser au mieux les tâches qui nous sont dévolues.
Solution : mettez en place un planning. Concentrez-vous un maximum durant vos heures de travail, et préférez les pauses déjeuner et goûter pour vous dédier à votre vie personnelle.

distraction