La VAE, ou comment développer l’employabilité des seniors

senior lol

C’est souvent à l’approche de la cinquantaine que l’écart commence à se creuser entre l’entreprise et ses seniors. Un écart souvent causé par une mauvaise gestion de la seconde partie de carrières des seniors.
Afin de palier à ce problème et corriger autant soit peu le niveau de l’emploi des seniors plusieurs solutions se présentent, parmi elles, la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Qu’est-ce que la VAE ?

Que vous soyez déjà en poste ou à la recherche d’un emploi, vous pouvez potentiellement accéder à la VAE. La validation des acquis de l’expérience s’adresse à toute personne ayant cumulé au minimum 3 ans d’expérience professionnelle sur un même type de poste.
Encadrée par le Code du Travail, la VAE permet à toute personne de faire reconnaître son parcours professionnel par l’obtention d’un diplôme, d’un titre professionnel ou d’un certificat. Par nature, la VAE concerne plutôt les personnes ayant une certaine expérience professionnelle, sur une typologie précise de métiers. Les seniors sont bien évidemment directement concernés !!

La VAE constitue donc une opportunité en or pour booster sa carrière et son employabilité !

senior