Interview de Gilles Merilhou, consultant au sein de Tremplin VAE

Gilles Merilhou a rejoint le réseau de Tremplin VAE. Il s’est prêté volontier au jeu de l’interview pour le Blog de la VAE !

 

Gilles Merilhou - Tremplin VAE1. Comment avez-vous découvert Tremplin VAE ?

Je suis indépendant, et je m’adressais à VAE Les 2 Rives dans le cadre d’une prospection commerciale par le biais de l’Université de Cergy Pontoise. Laure Jeneu, qui s’occupait de la VAE à l’université de Cergy Pontoise, a participé à la soirée des 10 ans de la VAE et m’a confié que le réseau Les 2 Rives s’agrandissait. J’ai donc contacté David Rivoire, le fondateur du cabinet Les 2 Rives, et c’est là que j’ai découvert Tremplin VAE.

 

2. Quelle a été votre ambition première pour rejoindre le réseau ?

Tout d’abord, ma première motivation était d’ordre personnel. Je voulais répondre à mon besoin de développer le business VAE ainsi que sa visibilité commerciale sur un portail partenaire VAE, dédié à la gestion de carrière : « Jobvious ». Ma démarche s’est donc effectuée indépendamment du cabinet VAE Les 2 Rives. Enfin, je savais que le réseau allait m’apporter un support administratif mais également relationnel et humain.

 

3. Vous avez bénéficié d’une formation pour rejoindre le réseau Tremplin VAE. Qu’est-ce que vous a apporté cette formation ?

Cette formation m’a permis de découvrir le logiciel d’accompagnement VAE et sa richesse. Elle m’a apporté une certaine facilité à bien comprendre et maitriser cet outil, qui n’est autre que la trame de fond de la formation. Et bien sur, ne faisant que de l’accompagnement dans l’éducation nationale, j’ai découvert en quoi consistait l’accompagnement dans le monde universitaire.

 

4. Comment se sont déroulés vos premiers accompagnements?

Ils se sont très bien passés ! J’ai juste encore besoin d’un peu de temps et de pratique pour maitriser parfaitement le logiciel d’accompagnement VAE.