Les deux tenues à bannir pour un entretien d’embauche

Le stress post-entretien ? Tout le monde l’a déjà ressenti.
Qu’en est-il pourtant de la question « comment je m’habille » ?

entretien tenue

Une question qui nécessite réflexion pour augmenter ses chances d’être embauché. Pour vous sentir à l’aise durant ce moment gênant où nous nous sentons tous observés, voici deux tenues à absolument évincer de ses pensées.

– Les vêtements achetés spécialement pour l’occasion. Non, non, non et non. Ces fameux vêtements, même s’ils partent d’une bonne attention, vous ne les connaissez pas encore et vous ne vous les êtes pas appropriés. Que savez-vous s’ils grattent ou s’ils boulochent? Ces nouvelles chaussures italiennes en cuir que vous trouviez si belles ? Elles vous feront souffrir le martyre et chaque pas sera un pas de trop.
L’important est de se sentir à l’AISE et CONFORTABLE. Privilégiez donc la jolie chemise bleue de votre placard qui vous va si bien.

– Les accessoires trop  » bling bling  » !  Nous comprenons que vous voulez faire un effort, montrer que vous êtes tendance et sûrs de vous. Cependant, attention ! Les faux pas arrivent vite. Il ne faut jamais en faire trop et il faut plutôt rester soi-même. Vous n’allez pas dans la nouvelle boite de nuit du moment, vous n’allez pas non plus rester dans votre canapé vêtu d’un jogging mais bien à un entretien d’embauche. Oubliez le surlook, les talons de 15 cm et le parfum en trop grande quantité.  

Soyez classe, soyez vous et soyez détendu !